Pour cette nouvelle enquête, le groupe « RIP : Recherches Investigations Paranormal » se rend dans l’un des lieux considéré comme les plus hantés, qui est au cœur de légendes évoquant notamment des apparitions.
En effet, situé en plein cœur de la forêt de Brocéliande, le Manoir du Tertre est une demeure datant du 17ème siècle, ayant appartenu à la fameuse médium française : Geneviève Zaepffel. Celle-ci était notamment reconnue pour ses dons, mais aussi pour son physique assez impressionnant et notamment son regard glacial. Les anciens propriétaires de ce lieu évoquent des apparitions, des bruits de pas, ainsi que différents phénomènes mystérieux et inexpliqués tels que des bruits soutenus de respirations. Mais, la légende principale entoure le tableau représentant, Geneviève Zaepffel, puisque cette dernière descendrait de son tableau pour errer dans les couloirs du Manoir.
Un lieu riche en légendes et propice à une investigation de l’équipe RIP. Les enquêteurs seront méfiants quant aux différents bruits enregistrés, puisque ce Manoir est au cœur d’une forêt. Le risque de sons parasites est donc important et complique le travaille d’analyse pour une telle investigation. Le but premier étant de démystifier le vrai du faux dans toutes légendes qui sont parfois déformées avec le temps. L’équipe RIP sera en tout cas confrontée à divers phénomènes dont certains sont en liens avec les différentes histoires racontées autour de ce Manoir.