Pour son nouvel épisode et enquête paranormale de » Chasseur de Fantômes « , GussDX se rend cette fois-ci au sein d’une maison qui est habitée. Guss va voyager plusieurs heures pour arriver sur les lieux, mais ce sont les différents phénomènes qui se seraient déroulés au sein de cette demeure, qui l’ont poussé à faire tout ce chemin pour mener son investigation.
La façon de procéder sera plutôt inédite pour Guillaume Durieux puisque cette enquête sera étalée sur 2 nuits, il va donc pour la première fois dormir, ou du moins tenter, sur les lieux même où se déroule l’enquête. Il s’agit d’un des épisodes les plus troublants de part l’intensité des phénomènes qui se produiront. Cette maison est annoncée hantée (ou du moins habitée), mais cela ne garantissait pas la manifestation d’entité ou autres. Cette enquête va tout de même se montrer très riche en phénomènes, les nuits seront courtes pour Guss qui sera régulièrement dérangé par quelqu’un ou quelque chose qui semble être installé dans les murs de cette maison.
Cher Monsieur Gus dx, je suis vos enquêtes avec passion. Je vois que certaines personnes doutent des voix perçues par la spirit box du fait d’une possible perception d’une station radio. J’ai cerné le problème de manière discursive et non technique. Je me suis aperçu que certaines entités répétaient les mêmes bribes de phrase, ou les mêmes mots. Je vois mal une station de radio répéter les mêmes mots en boucle, ni même des stations diffuser en même temps ces mêmes mots. Certains s’étonnent que des entités anciennes s’expriment dans un français moderne. Rien d’étonnant puisque ces mêmes entités perçoivent ce que les habitants d’une demeure disent, et assimilent ainsi leur langage. Les entités sont comme nous et évoluent. Ce qui tendrait à prouver qu’il ne s’agit pas de mémoire des lieux, des pierres. Mais ça n’engage que moi. Voilà, c’est tout ce que je voulais dire. Merci pour votre professionnalisme et votre talent. Vous me faites passer de belles soirées en ces temps difficiles!